— L’enseignement à distance

ISTSAN : une école au service du développement local

L’Institut Supérieur Technique du Sankuru (ISTSAN), situé à Lodja en République Démocratique du Congo, s’engage à offrir une éducation de qualité, même dans les régions les plus éloignées et difficilement accessibles. Grâce à un parc informatique robuste et des solutions technologiques innovantes, l’ISTSAN ouvre les portes de l’apprentissage en ligne à ses étudiants, leur offrant ainsi un accès à des enseignants du monde entier.

Grâce aux technologies, il est possible d’enseigner à distance et de changer la vie d’étudiants vivant dans des zones géographiquement et économiquement isolées.

Enseigner

Former un soignant, c’est transformer une vie, une famille, une communauté. C’est un investissement pour l’avenir

Un contexte difficile

La RDC détient le 3e plus haut taux de mortalité maternelle au monde (473 décès pour 100 000 naissances). Une des principales cause est le manque de soignants compétents, surtout en zones rurales. En effet il y a  1,7 infirmiers & sages-femmes pour 10 000 habitants (OMS, 2022) dont seulement 7,2 % de sages-femmes qualifiées en milieu rural. Les épidémies, le manque de médicaments, l’accès à l’eau sont également des défis énormes. Former des professionnels est une action concrète pour leur permettre d’affronter ce contexte difficile et peut-être deviendront-ils des acteurs de changement ?

Les défis à relever:

POURQUOI ENSEIGNER À L’ISTSAN ?

Une solution concrète

Qui cherchons-nous ?

Des bénévoles avec des compétences en :

Depuis votre bureau, ayez un impact réel dans une zone isolée de la République Démocratique du Congo

Modalités d’Enseignement

Comment participer ?

Formulaire pour nous écrire vos questions ou intérêt :

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom

Nous contacter