INSTITUT SUPéRIEUR ET TECHNIQUE DU SANKURU -ISTSAN-
A propos de l'ISTSAN


L’ISTSAN propose une variété de programmes d’études répartis en deux sections :
1, Section Santé
- Hospitalière, soins infirmier - sage-femme
- Gestion des organisations de santé (GIS)
- Nutrition Diététique et quqlité des aliments (N.D.Q.A)
2, Section Développement Art et Métier (DAM)
- Informatique de gestion
- Environnement et développement durable
- Coupe et couture


Les besoins de l'ISTSAN
Investir
A ce jour 150 à 200 étudiants sont régulièrement inscrits. Avec un taux de 74,6% de la population vivant sous le seuil de pauvreté (estimation de 2023 de worldbank). L’ISTSAN s’efforce de développer ses infrastructures et équipements mais les moyens manquent. Il est possible de soutenir ces efforts principalement par le parrainage d’étudiants mais aussi par la participation à la construction d’un internat, ou un don qui permettra l’achat de fournitures scolaires ou du matériel informatique.
Les différents moyens d'investissement
Télé-enseignement et collaboration internationale
L’une des caractéristiques distinctives de l’ISTSAN est son engagement envers le télé-enseignement et la collaboration d’ONG et d’intervenants de divers pays. Grâce à des partenariats solides avec des organisations humanitaires telles que MEDAF Suisse et La Gerbe en France, l’ISTSAN offre à ses étudiants un accès privilégié à un enseignement de qualité dispensé par des experts internationaux. Actuellement, environ trois cours par semaine sont dispensés depuis l’Europe, principalement pour la filière Santé. Ces cours portent sur des sujets tels que l’anatomie, la physiopathologie, les soins infirmiers, les soins obstétricaux, la nutrition, les techniques de laboratoire, ainsi que des cours de français entre autres

L'équipe professionnelle de l'ISTSAN
Une équipe formidable
- Avec votre soutien, nous pouvons continuer à offrir une éducation de qualité, à créer des opportunités pour les jeunes et à faire une différence tangible dans la vie des communautés locales. Rejoignez-nous dans notre engagement en faveur de l’éducation et de l’autonomisation des individus au Sankuru.

DR TONY ELONGE

JOSEPH LOKONGO

AUGUSTIN KITUMBU

NATACHA ELONGE

PAUL FULGENCE
Nous contacter
- Dr Dominique Bourgeois
- Président de MEDAF
- do.da.bourgeois@ecomails.ch